preloader

Comment est née l’entreprise de transport de marchandises LGT ? Sur la base de quelle éthique s’est-elle lancée ? Quelles sont les valeurs qui sont aujourd’hui encore là pour la porter ? Afin de mieux connaître cet acteur avec qui vous travaillez (ou allez travailler bientôt), quelques petits éléments d’introduction s’imposent.

Deux experts du transport routier à votre service

Une histoire d’amitié et de passion autour du transport de marchandises

En 2007, l’idée de construire un projet commun germe dans les esprits des gérants de Transports Goëvia en région bordelaise et Lhéritier Transports dans le Cantal. La société commence par se positionner sur deux régions : le Midi-Pyrénées et l’Île-de-France. Au bout de quelques années, devant la complexité du marché parisien, LGT décide de recentrer son activité sur le bassin toulousain et investit dans de nouveaux locaux à Lespinasse. Depuis ses débuts, LGT oriente toutes ses stratégies vers les mêmes objectifs :

Derrière l’entreprise de transport, des valeurs fortes

Initiée par deux entreprises expertes et passionnées par le transport de marchandises, LGT cultive un certain nombre de valeurs jugées comme fortes et pertinentes par de nombreux acteurs. Au-delà de l’incontournable écologie et de l’indispensable égalité des sexes, nous veillons à innover en permanence, prendre soin de tous les salariés (choix du matériel, conditions de travail, évolutions de carrière, etc.) et accepter le changement à chaque fois que celui-ci est nécessaire.

Nous savons, chez LGT Transports, qu’il est tout à fait possible de gérer des entreprises de transport routier de manière éthique et responsable. Nous nous appliquons à y parvenir quotidiennement, et c’est aussi pour ça que nos clients nous renouvellent leur confiance.

Une vision responsable du transport de marchandises